1
  • 23 Mars 2018

    Le vendredi 30 mars et le lundi 2 avril, les banques belges seront fermées. Les services de paiement électroniques resteront en revanche accessibles. Il sera ainsi toujours possible d’effectuer des opérations de banque en ligne et mobile, de payer par carte et d’effectuer des opérations dans les self-banks. Febelfin conseille aux consommateurs de planifier leurs virements à temps.

  • 13 Mars 2018

    Demain, 120 classes belges s’affronteront lors de la première édition du quiz interactif sur l’argent organisé à l’initiative de Wikifin.be, le programme d’éducation financière de la FSMA, et de Febelfin. Au programme du concours : 20 questions portant sur des sujets financiers de la vie quotidienne. La classe qui aura obtenu le meilleur score partira en excursion à Londres et accèdera à la finale européenne qui se tiendra le 8 mai. La classe qui remportera cette épreuve pourra en outre faire gagner 3 000 euros à son école.

  • 5 Février 2018

    Ces 10 dernières années, le nombre d’attaques d’agences bancaires a diminué de plus de 90%. Alors que 127 cas étaient encore recensés en 2007, ce nombre n’était plus que de 11 l’année dernière. Le nombre d’attaques à l’explosif, où les auteurs tentent de faire exploser les distributeurs automatiques, se sont limitées à 2 tentatives. Ces chiffres peu élevés sont dus aux importants efforts de sécurisation menés par les institutions financières, mais aussi à une volonté d’évoluer vers une société ayant moins recours aux espèces.

  • 1 Février 2018

    Aujourd’hui sera lancée la nouvelle mouture du service interbancaire Bankswitching. Celle-ci permettra aux consommateurs de changer de banque encore plus simplement. En effet, ces derniers ne devront plus communiquer eux-mêmes leur nouveau numéro de compte par ex. à leur employeur ou leur fournisseur d’électricité. C’est la nouvelle banque qui prendra désormais cette démarche en charge, via le service Bankswitching.