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  • 14 Juillet 2017

    A partir du 1er février 2018, il sera encore plus simple pour le consommateur de changer de banque. Il ne devra en effet plus transmettre lui-même son nouveau numéro de compte à son employeur ou à son fournisseur d’électricité. Sa nouvelle banque s’en chargera pour lui. Elle enverra, via le nouveau service central Bankswitching, les notifications de changement de banque aux différents créanciers et donneurs d’ordre de virements entrants récurrents.

  • 6 Juillet 2017

    B-Hive et différentes institutions financières belges œuvrent à la mise en place d’une plate-forme conjointe visant une inscription plus rapide et facile des nouveaux clients. « Trust-Hive » permettra de réduire considérablement la quantité de papier utilisé dans le cadre de la signature d’un contrat auprès de la banque. Les données les plus récentes auront en fait déjà été complétées dans ce contrat. 

  • 24 Mai 2017

    Les élèves flamands de 15 ans comptent parmi les meilleurs dans le domaine de l’instruction financière. Sur un total de 15 pays dans le monde, les élèves flamands se sont ainsi classés en deuxième position. Seules les régions chinoises de Beijing-Shanghai-Jiangsu-Guangdong ont fait mieux. C’est ce qui ressort de la deuxième édition de l’enquête PISA de l’OCDE.

  • 22 Mai 2017

    L’année dernière, Ombudsfin a reçu 3.421 plaintes et 74 demandes d’informations. 3.212 dossiers ont été introduits par des consommateurs et 283 par les entreprises. Pour les plaintes jugées recevables et fondées, c’est principalement dans le cadre des dossiers de consommateurs qu’Ombudsfin est parvenu à dégager une solution : 91,84% des plaintes recevables ont trouvé une solution à l’amiable. Pour les entreprises, ce résultat n’a été que de 30%. C’est ce qu’indique le rapport annuel d’Ombudsfin.